Passer au contenu
Publicité

A Gien, le site achetezgiennois.fr, créé en 2017 pour soutenir le commerce local, va fermer

À retrouver dans l'émission
Dans l'éco d'ici, chaque jour, France Bleu Orléans s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région
Du lundi au vendredi à 7h18
- Mis à jour le
Par

Lancé en 2017 pour permettre aux commerçants, producteurs, artisans locaux, de présenter leurs produits en ligne et même de les vendre, le site "achetezgiennois.fr" va fermer, l'expérience n'a pas fonctionné. Jean-Louis Hidas, l'adjoint aux finances de Gien, annonce une autre solution à l'étude.

Le site internet "achetez giennois" ouvert en 2017
Le site internet "achetez giennois" ouvert en 2017 - communauté de communes du giennois

Jean-Louis Hidas, l'adjoint aux finances de Gien, et vice-président de la communauté des communes giennoises, explique les raisons de l'abandon du site dédié au commerce local, lancé par la précédente majorité aux commandes de la collectivité locale. "Achetezgiennois" avait été créé pour permettre aux commerçants, producteurs, et artisans locaux de mettre en ligne leurs produits et même de les vendre sur la plateforme. 

Mais au bout de trois ans, force est de constater que la plateforme n'a pas rencontré son public. Il y a peu de demandes de la part des consommateurs. Mais aussi peu de produits mis en ligne par les commerçants, qui devaient payer une adhésion. "Le nombre de participants s'était considérablement réduit" explique Jean-Louis Hidas. 

C'est sans doute un peu paradoxal, à l'heure où avec la crise sanitaire, les commerçants sont incités à développer le click and collect. Mais cette expérience n'a pas rencontré son public. La communauté des communes giennoises étudie une autre solution pour favoriser le commerce en ligne. 

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min
Publicité

undefined