Passer au contenu
Publicité

Philippe Depréaux, président de Rouen Shopping

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

A la veille du Black Friday, le président de l'association des commerces indépendants de Rouen exprime son opposition à cette journée de promotion, et alerte sur des rabais parfois déguisés.

Philippe Depréaux, président du réseau de commerçants indépendants RouenShopping
Philippe Depréaux, président du réseau de commerçants indépendants RouenShopping - DR

La tradition du Black Friday, cette journée de promotions venue des Etats-Unis s'est bien importée en France, au grand dam de nombreux petits commerces, qui voient une nouvelle concurrence des plus grosses plate-formes. Le président de l'association des commerces indépendants de Rouen, Philippe Depréaux, réaffirme son opposition à cette journée, et indique qu'il ne croit pas que ceux qui refusent cette journée soient pénalisés par les clients. "Il y a des semaines de promotions déjà bien identifiées" explique-t-il, avec les soldes. 

Une large majorité des adhérents de son association ne vont d'ailleurs pas participer à ce Black Friday, prenant le risque d'une baisse de fréquentation. 

Philippe Depréaux met par ailleurs l'accent sur un risque, celui de promotions déguisées pendant ce Black Friday, avec des prix parfois artificiellement augmentés quelques jours avant. 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined