Passer au contenu
Publicité

La communauté de communes Caux Seine Agglo offre des bons d'achat aux bénévoles du centre de vaccination

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Nicolas Papion, responsable du service accompagnement social et santé à Caux Seine Agglo, était l'invité ce mardi de la Nouvelle éco sur France Bleu Normandie.

Le centre de vaccination de Lillebonne a ouvert le 19 janvier 2021 (illustration).
Le centre de vaccination de Lillebonne a ouvert le 19 janvier 2021 (illustration). © Radio France - Emmanuel Claverie

Les 55 bénévoles qui donnent de leur temps au centre de vaccination de Lillebonne (Seine-Maritime) vont chacun recevoir de la part de la communauté de communes un chèque cadeau d'un montant de cent euros, à dépenser auprès des commerçants locaux. "C'est un moyen de remercier l'engagement sans faille de ces bénévoles depuis le 19 janvier et l'ouverture du centre de vaccination", explique Nicolas Papion, le responsable du service accompagnement social et santé à Caux Seine Agglo.

Parmi ces bénévoles, beaucoup de retraités et notamment des anciens soignants. "Ils tiennent un poste clé, celui de secrétaire médical, c'est-à-dire qu'ils enregistrent les informations pour Ameli. Et ils tiennent aussi la salle de surveillance, où les patients doivent rester pendant quinze minutes après leur injection", explique encore Nicolas Papion. 

Le centre s'attend à accueillir toujours autant, si ce n'est plus, de candidats à la vaccination dans les prochaines semaines. Ceux qui voudraient devenir bénévoles sont donc les bienvenus.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined