Passer au contenu
Publicité

Laurence Besancenot, co-présidente de la commission Emploi/Formation/Apprentissage de la CCI Seine Estuaire

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le deuxième salon 100% virtuel de l'apprentissage et de l'alternance Estuaire de la Seine se tient jusqu'au 9 avril.

Le deuxième salon 100% virtuel de l'apprentissage et de l'alternance Estuaire de la Seine se tient jusqu'au 9 avril (Photo d'illustration)
Le deuxième salon 100% virtuel de l'apprentissage et de l'alternance Estuaire de la Seine se tient jusqu'au 9 avril (Photo d'illustration) © Radio France - Claire Leys

Fort de son succès en 2021 avec 3.500 visiteurs, le salon de l'apprentissage et de l'alternance Estuaire de la Seine a débuté lundi et se tient jusqu'au 9 avril. "Nous avons 67 entreprises qui sont inscrites dans tous les secteurs notamment les services, 26 stands de formations mais surtout nous avons 280 postes à pourvoir", détaille Laurence Besancenot. Pour la co-présidente de la commission Emploi, formation et apprentissage de la CCI Seine Estuaire même si la situation sanitaire a poussé les organisateurs à opter une nouvelle fois pour le virtuel, "nous avons su montrer notre agilité avec Pôle Emploi".

L'apprentissage est la voie privilégiée pour l'emploi - Laurence Besancenot

Ce mardi marque la date limite pour formuler ses vœux sur la plateforme Parcousup. Certains lycéens choisiront peut être l'apprentissage. Laurence Besancenot les invite à visiter le salon en ligne. "Il ne faut pas hésiter à se poser la question, il faut bien se renseigner. Avec l'apprentissage on devient salarié et ce n'est pas une mince affaire. Mais vraiment c'est la voie royale", indique la co-présidente de la commission Emploi, formation et apprentissage de la CCI Seine Estuaire.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined