Passer au contenu
Publicité

Marc Lanteri, directeur de la Banque de France en Normandie

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'économie a connu un rebond spectaculaire en 2021 en Normandie après l'année 2020 marquée par la pandémie. Le point avec Marc Lanteri, le directeur de la Banque de France en Normandie.

La Banque de France vient en aide aux ménages surendettés
La Banque de France vient en aide aux ménages surendettés © Radio France - Laurie Monnier

L'économie française a connu un rebond en 2021 d'après le rapport annuel de la Banque de France. Notre région a aussi bénéficié de cette reprise analyse Marc Lanteri, le directeur de la Banque de France en Normandie

"Entre 2017 et 2019, on avait une croissance régulière de l'économie normande. En 2020, comme partout en France, il y a eu un trou d'air. Et 2021 a même été meilleure que ce que nous disaient les chefs d'entreprise en début d'année avec des fortes croissances : 12,7%, 13% dans la construction et 9% dans les services" se félicite Marc Lanteri. 

Inquiétudes avec la crise russo-ukrainienne

Dans la continuité de 2021, les entreprises normandes voyaient se profiler avec "optimisme" l'année 2022 estime la Banque de France. Mais c'était sans compter l'agression militaire de la Russie en Ukraine.

Cela va avoir des conséquences sur les prix  et l'approvisionnement des "hydrocarbures, le gaz, le blé par exemple" détaille Marc Lanteri. Le directeur de la Banque de France en Normandie s'inquiète plus particulièrement des conséquences sur les industries portuaires et pétrochimiques de notre région, notamment sur le port du Havre.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined