Passer au contenu
Publicité

Claire Pérez, fondatrice du réseau "Le producteur local"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Acheter ses produits en circuit court n'est pas toujours plus cher qu'en supermarché, c'est ce que veut prouver Le producteur local, coopérative de producteurs locaux qui compte trois boutiques en Seine-Maritime.

Le producteur local propose des prix gelés sur des produits du quotidien
Le producteur local propose des prix gelés sur des produits du quotidien © Radio France - Thomas Schonheere

A l'heure où les prix augmentent, ou le pouvoir d'achat se réduit, "Le producteur local" veut prouver que la solution n'est pas toujours dans les supermarchés. Le réseau de coopératives situé au Havre, à Bois-Guillaume et à Belbeuf annonce des prix gelés sur certains produits, pour que les prix ne décollent pas. 

"Les producteurs fixent leur prix, et la coopérative ne fait aucun bénéfice. Ils payent les charges et c'est tout, tout l'argent leur revient", indique Claire Pérez, fondatrice et présidente du réseau. Cette flexibilité permet de varier les prix en fonction du moment : "Bien produire coûte plus cher, mais bien manger ne coûte pas beaucoup plus cher, car on va manger moins", explique la fondatrice. 

Avec la crise, leur nombre de clients diminue, et Claire Pérez invite à ne pas hésiter à aller voir les producteurs locaux, pas beaucoup plus cher. 

Le producteur local aimerait ouvrir une quatrième boutique à Mont-Saint-Aignan.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined