Passer au contenu
Publicité

L'association Bouchons 276 fête ses dix-huit ans d'existence

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Dab Delpaorte, le président et fondateur de l'association Bouchons 276, était l'invité ce vendredi de la Nouvelle éco sur France Bleu Normandie.

L'association espère récolter cette année plus de 200 tonnes de bouchons et de couvercles en plastique (illustration).
L'association espère récolter cette année plus de 200 tonnes de bouchons et de couvercles en plastique (illustration). © Maxppp - OLLIVIER Marc

Depuis maintenant dix-huit ans, l'association Bouchons 276 récolte des bouchons et des couvercles en plastique pour venir en aide aux personnes en situation de handicap. "C'est grâce à nos 150 bénévoles répartis sur la Normandie", souligne Dab Delaporte, le président de l'association, invité de France Bleu Normandie ce vendredi, à la veille de ce dix-huitième anniversaire.

Tout au long de l'année, les bouchons et les couvercles récoltés sont revendus à des sociétés de recyclage. L'argent récolté permet ainsi de financer du matériel ou des aménagements chez des personnes handicapées.

Comme beaucoup d'autres associations, Bouchons 276 a souffert de la crise sanitaire. "Mais cette année je suis assez optimiste, poursuit Dab Delaporte. Nous visons 200 tonnes pour 2021, nous avons déjà récolté plus de 60 tonnes depuis le début de l'année." L'association, pour stocker ses bouchons, a désormais également un dépôt à Evreux, son septième sur le territoire.

Pour retrouver les points de collecte : www.bouchons276.com

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined