Passer au contenu
Publicité

Saint Herblain : Enjoy Working Differently, une entreprise qui prône le bonheur à ses clients !

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Partons à la découverte d'une entreprise de Saint-Herblain : EWD, qui prône le bien être en interne afin de rendre efficace les relations au sein de l’entreprise par un accompagnement managérial, sur les logiciels et solutions techniques de l’entreprise.

 Enjoy Work Differently : une entreprise qui prône le bien être !
Enjoy Work Differently : une entreprise qui prône le bien être !

Je suis parti à la découverte d’une entreprise dont le leitmotiv est : faire le bonheur en interne pour le prodiguer aux autres entreprises. 

C’est la philosophie de Philippe Saurel, le dirigeant d’Enjoy Working Differently (EWD), traduisez prendre du plaisir à travailler différemment. Oui y a pas à dire ça sonne mieux en anglais. 

Si on revient quelques années auparavant, donc avant Enjoy Working Differently, Philippe Saurel rachète une entreprise HC Services sur Saint Herblain avec 3 collaborateurs. Ils sont désormais 15 dans l’entreprise,  une croissance en hausse depuis le rachat de cette entreprise il y a 12 ans. Un chiffre d’affaire qui a triplé et le tout en prodiguant le plaisir aux collaborateurs de toutes les entreprises qui font appel à eux. 

Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudrez pas que l’on vous fasse. En échangeant avec EWD, j’ai vite compris que leur slogan pourrait être : « Faites aux autres ce que vous voudrez que l’on vous fasse ». On peut Faire plaisir 1000 fois à un collaborateur…non on peut faire plaisir une fois à 1000 collaborateurs. Bref vous avez compris, ils sont là pour rendre efficace les relations au sein de l’entreprise par un accompagnement managérial, sur les logiciels et solutions techniques de l’entreprise ainsi que sur les usages du travail collaboratif. 

Philippe Saurel le dirigeant d’EWD a compris qu’il n’avait pas en face de lui un expert du management et qu’après des mots de plus de 4 syllabes j’étais perdu.

Alors il m’a expliqué les choses simplement : il faut que l’expérience collaborateur soit au centre des entreprises. Pour cela il faut les bons outils, le bon management, autoriser le droit à l’erreur et encourager le droit à l’autonomie. Cela doit s’accompagner d’un état d’esprit positif, pas de fatalité. Il s’est même confié à moi, non pas sur l’oreiller mais sur son oreiller à lui, puisqu’il explique que quand il se couche il reprend les moments positifs de la journée. 

Cet état d’esprit positif permet à EWD de trouver des solutions pour rendre plus efficace les entreprises financièrement mais aussi humainement. 

La véritable question à se poser c’est : Si les relations au travail deviennent plus fluides avec EWD, à quoi sert désormais la machine à café à part boire un café fadasse ? 

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined