Passer au contenu
Publicité

Nantes : Yokow, une entreprise pour se sentir bien dans son Jean denim.

À retrouver dans l'émission
Par

Yokow est une marque de Jean sur Nantes qui respecte l'écologie et surtout qui s'adapte aux différentes morphologies. Aussi Yokow prône une consommation plus raisonnée de l'industrie textile.

Les Jeans YOKOW à Nantes.
Les Jeans YOKOW à Nantes.

Et Si je vous disais, qu’il y a une similitude entre un bon jean et le café du matin, vous me direz quoi ? 

Que je suis fou ? 

Bien entendu, tout le monde est d’accord avec ça. En l’occurrence, c’est Camille Trivun, la créatrice et fondatrice de YOKOW à Nantes, qui pense cela. 

Selon elle le café du matin doit être aussi réconfortant que le plaisir de mettre son Jean pour commencer sa journée. 

Après sa formation et son parcours dans la mode et le prêt à porter avec une spécialisation sur le cuir et le DENIM, cette matière qui compose donc nos Jeans, Camille Trivun ne se sent plus à l’aise dans le monde industriel du textile et décide de créer et fabriquer selon ses convictions.  

Être à l’aise justement, c’est Sa motivation première. Plus précisément rendre à l’aise les personnes qui portent des Jeans. Camille renverse alors la table de couture et elle décide de s’adapter aux morphologies de ses clients. 

On oublie les tailles standards des gros industriels du Jean. 

Fini le modèle taille 38 de la vitrine qui n’est pas adapté à un taille 36 ou 42. 

Le plus important selon Camille Trivun, dirigeant de Yokow, c’est le confort, tout est pensé pour que votre jean ne soit plus ce Jean qui vous gratte, vous tient chaud, dont les plis, les poches, les passants vous gênent. Tout a été pensé en rapport à votre morphologie. C’est un Jean non pas sur mesure mais à votre mesure. 

S’il y a bien un secteur ou le confort du pantalon est indispensable c’est dans l’hôtellerie restauration. Justement l’Hôtel 4 étoiles La Pérouse dans le centre de Nantes, habille tous ses salariés avec les jeans Yokow. 

Son autre cheval de bataille, comme on dit à Longchamps ou à Vincennes, c’est de sortir de cette surenchère textile avec des créations aussi fréquentes que les hausses du carburant.

Donc fini les délavages intensifs qui gaspillent des milliers de litres d’eau pour un jean, fini les modèles qui se multiplient. Un modèle par an, 100 pièces par modèle, soyons raisonnés et bien dans notre Jean. 

Vous pouvez retrouver ses créations dans la Boutique Tribu situé 4 rue de l’hôtel de ville et sur son site internet + les réseaux sociaux Y O K O W 

Ne ratez pas le 24 et 25 septembre prochain au Little Atlantic Brewery  pour une présentation de sa collection.  

Alors je sais ce que vous vous demandez tous : avec un tel nom d’entreprise, on serait à se demander si Yokow ne pourrait pas habiller des religieuses : comme les nonnes par exemple .

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined