Passer au contenu
Publicité

Nantes : Padam une agence relations media pour accompagner la communication des dirigeants !

À retrouver dans l'émission
Par

Padam est une agence relations media assez originale et innovante dans son accompagnement des chefs d'entreprise dans leur communication. Rencontre avec sa dirigeante Soizic Desaize.

Padam, agence relations media de Nantes.
Padam, agence relations media de Nantes.

Nous vous faisons découvrir PADAM, une entreprise qu’on a envie de chanter. Soizic Desaize la gérante m’a expliqué justement que pour elle la communication, à l’instar de la chanson est là pour sublimer les messages. 

Padam c’est une agence relations media, c’est-à-dire qu’elle accompagne les dirigeants à communiquer dans les medias sur leurs entreprises. 

Je vous donne un exemple d’accompagnement : ils vont entrainer le chef d’entreprise qui va intervenir sur un plateau tv/radio ou lors d’une conférence de presse afin de bien valoriser son activité. Soizic enfile alors sa tenue de mauvais policier pour mettre en difficulté le chef d’entreprise afin de communiquer au mieux et de passer les messages essentiels. 

Les valeurs de l’équipe PADAM c’est la recherche de Vérité, d’authenticité, d’écoute et de tolérance. Ce qui les intéressent c’est la recherche de contenu, pour mettre en avant des faits, des histoires véridiques, une culture des entreprise. 

Elle m’a bien dit Informons nous et écoutons nous dans ce monde violent, aussi  bien à l’extérieur, que dans les relations humaines. On se fait la guerre par des tweets désobligeants, où tout n’est que fake news, recherche du buzz. 

La communication est un beau métier quand il est bien fait. Je peux vous dire qu’après avoir échangé avec Soizic Desaize, Padam a cet engagement chevillé au corps. 

Dans notre échange, Soizic m’explique que depuis quelques années, ses collaborateurs lui disaient, Padam c’est une bonne école, merci pour ce moment. Non ce n’est pas Valérie Trierweller qui est passé par Padam. Alors elle se dit mais autant être un centre de formation comme à la belle époque du FC Nantes. Ils ont des convictions, ils veulent transmettre aux autres, ils ont une méthodologie alors ils se lancent au sein de PADAM. Résult.at : ils ont reçu la certification QUALLIOPI le 19 juillet. 

Cela veut dire que PADAM peut donc former les entreprises et le dirigeants et cette formation peut être prise en charge par des subventions et par le dispositif du Droit Individuel à la formation, qu’on appelle DIF. 

Mais la véritable question à se poser c’est : avec le nom d’une chanson de Piaf, une volonté d’être un centre de formation comme les canaris, le slogan de Padam ne serait-il pas ce proverbe polynésien qui dit : l’oiseau qui chante ne sait pas si on l’entendra ? Comme quoi la communication c’est important…

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined