Passer au contenu
Publicité

Un nouveau cabaret à Caudebec-les-Elbeuf : Isabelle Rodier, directrice artistique de "Voulez-vous"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Un nouveau cabaret va ouvrir en octobre à Caudebec-les-Elbeuf. Pour en parler, Isabelle Rodier, directrice artistique de "Voulez-vous", était l'invitée de France Bleu Normandie.

"Voulez-vous" ouvre prochainement à Caudebec-lès-Elbeuf.
"Voulez-vous" ouvre prochainement à Caudebec-lès-Elbeuf. - DR

Coup de projecteur sur un nouveau cabaret qui va ouvrir début octobre à Caudebec-les-Elbeuf, en Seine-Maritime. "Voulez vous", c'est son nom, le quatrième établissement d'un groupe lancé il y a quatorze ans. Pour en parler, Isabelle Rodier, directrice artistique des établissements Voulez-vous, était l'invitée de la Nouvelle Éco.

loading

"Voulez vous se veut être la première start up culturelle en France, à savoir qu'elle en utilise les mêmes leviers, l'innovation dans la production, mais également le développement à un rythme soutenu afin d'atteindre la taille critique, qui fera de Voulez vous un incontournable des soirées à Rouen, mais également partout en France. L'ouverture d'un nouvel établissement s'inscrit totalement dans ses perspectives d'évolution économique"

Le premier a été ouvert à Orléans en 2009. Ensuite, il y a eu Périgueux, dans le Sud-Ouest. Lyon, bientôt Caudebec-les Elbeuf, vous avez aussi un projet à Reims. Des villes de tailles très différentes, dans des régions différentes. C'est votre stratégie ?

Notre stratégie, ça va être de se localiser essentiellement dans des zones industrielles qui vont permettre un certain dynamisme au niveau de notre clientèle. Et avec quatre établissements à gérer et tout autant de spectacles qui tournent dans chacun. Mais il faut savoir que le développement économique permet également d'investir de façon très massive dans la production de chaque spectacle

Quelle est votre cible ? C'est une clientèle départementale, régionale qui vient de plus loin ?

La clientèle va être essentiellement régionale. On cible vraiment l'ensemble de la famille. Voulez vous se veut accessible à tous les âges et à tous les goûts. Donc on va proposer vraiment des spectacles qui vont toucher un panel de personnes le plus large possible, allant des personnes âgées aux plus jeunes

Ce sont les mêmes spectacles dans chaque cabaret ? Il n'y a pas des spectacles différents en fonction de la région ?

Les spectacles tournent selon les établissements. On propose quatre différents spectacles dans chaque établissement, qui tournent à une moyenne de deux ou trois ans. Tous les trois ans, on renouvelle nos différents spectacles afin de permettre au public de chaque établissement de pouvoir revenir et voir les nouveautés qu'on propose dans les divers établissements

Y a t-il un public fidèle pour les cabarets ou est-ce que ce type de spectacle souffre d'une image un peu vieillotte, un peu kitch ?

C'est un public très fidèle. Généralement, lorsque les personnes se rendent à Voulez vous et découvrent les spectacles, ils reviennent parfois deux fois, trois fois. À Périgueux, qui est une plus petite ville par rapport à nos autres établissements, on retrouve les mêmes personnes qui ont déjà vu ce spectacle deux fois, trois fois. Et les spectacles Voulez-vous, se veulent vraiment novateurs. On a les nouvelles technologies qui sont réellement mises au service de la production, afin de dépoussiérer le genre du cabaret justement, et s'écarter un petit peu de ses clichés d'un cabaret vieillot. Voulez vous, se veut vraiment le plus moderne possible.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined