Passer au contenu
Publicité

L'économie en 2022 : une start-up niçoise a 1 salarié dans le 06, les autres sont en télétravail dans le monde

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Une startup niçoise Smart Waters permet aux ports de centraliser tous leurs services et leurs emplacements disponibles. Le directeur associé de cette société nous décrit le fonctionnement atypique de son entreprise.

Laurent Montsaingeon de Smart Waters invité du 8h20
Laurent Montsaingeon de Smart Waters invité du 8h20 © Maxppp - Sigrid Olsson

Une startup niçoise Smart Waters permet aux ports de centraliser tous leurs services et leurs emplacements disponibles. Laurent Montsaingeon, directeur associé de cette société, nous décrit son fonctionnement atypique. 

loading

Le bateau acheté à plusieurs 

"Les modes de propriété, d'acquisition ou de propriété des bateaux ont changé avec la jeune génération qui n'a pas tant la volonté d'être propriétaire d'un bateau que de profiter d'un bateau. Au bout de trois ou quatre ans de navigation, les jeunes changent de sport, d'activité. _Le bateau n'est plus un investissement.__"_

Des dizaines d'employés un peu partout dans le monde en télétravail

Laurent Montsaingeon est le seul à Nice, sa dizaine de salarié se trouve un peu partout dans le monde en télétravail : "Je suis  absolument convaincu que c'est ça la nouvelle économie post covid. Notre équipe de développement est effectivement répartie autour d'un patron, d'une équipe qui travaille ensemble depuis une douzaine d'années mais ils sont tous un peu de partout. Nous avons un responsable qui s'occupe des affaires financières et de la communication à Paris et puis, en support des ports, une personne en Bretagne, une personne en Occitanie également."

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

05 min

05 min

06 min

05 min

03 min

02 min

02 min
Publicité

undefined