Passer au contenu
Publicité

Un jobdating de l'aéronautique à Méaulte

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

200 postes sont proposés ce mardi après-midi à l'Industrilab de Méaulte au cours d'un job dating dans le secteur de l'aéronautique organisé par Pôle Emploi en partenariat avec Airbus. Yann Richet, directeur territorial délégué de Pôle Emploi dans la Somme, est notre invité.

L'évènement est organisé en partenariat avec Airbus
L'évènement est organisé en partenariat avec Airbus © Radio France - Grégory Jullian

France Bleu Picardie : combien de postes sont proposés et quels sont ces postes ?

Yann Richet : on a près de 200 postes qui vont être proposés. Concrètement, on est sur des postes de l'industrie qui est particulièrement marquée sur les besoins en production. On va trouver notamment des métiers de monteurs-ajusteurs sur aéronefs pour Airbus Atlantique. On va trouver aussi des métiers d'opérateurs de commande numérique, des électromécaniciens, chaudronniers, dessinateurs CAO/DAO, monteurs -ajusteurs ou encore contrôleur qualité. Mais on n'est pas que sur les métiers de la production. On va être aussi sur les métiers supports, notamment d'appui à la production et sur les chargés d'affaires, ou encore des postes en ressources humaines.

Quels types de profils vont être recherchés? Est ce que ça peut intéresser, par exemple, des personnes qui ont peu ou pas de formation ?

On va proposer dans le cadre de ce job dating, la participation de cinq organismes de formation qui vont être à nos côtés et qui vont proposer des formations du CAP jusqu'à l'école d'ingénieurs. Sur les personnes sans formation ou sans qualification, Airbus Atlantique s'est notamment inscrit dans une démarche volontaire de recruter sans CV. Une démarche intéressante qui permet de mobiliser notamment un outil qu'on utilise à Pôle Emploi qui est la méthode de recrutement par simulation. On va notamment donc proposer 34 postes de monteur-ajusteur en aéronef pour des personnes qui ont une appétence pour le secteur de l'aéronautique, qui n'ont pas forcément les qualifications mais pour lesquels l'on va s'inscrire dans une démarche de recrutement. Via cette méthode, on va détecter les aptitudes.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined