Passer au contenu
Publicité

Guerre en Ukraine : le président de l'horloger alsacien Pierre Lannier inquiet pour ses collaborateurs

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'horloger alsacien Pierre Lannier, installé à Ernolsheim-les-Saverne fait partie des PME qui travaillent avec la Russie et l'Ukraine. Son président, Pierre Burgun, est inquiet pour ses collaborateurs sur place.

Pierre Burgun, président de Pierre Lannier, entreprise qui fabrique des montres à Ernolsheim les Saverne.
Pierre Burgun, président de Pierre Lannier, entreprise qui fabrique des montres à Ernolsheim les Saverne. © Maxppp - Vincent Voegtlin

"Il y a une semaine, on pensait chiffres, à tout ce qu'on allait perdre en chiffre d'affaire, 5% environ, est-ce que la marchandise déjà envoyée va être payée. Maintenant, on pense surtout aux gens qui sont là-bas, à nos distributeurs." Pierre Burgun, le président de l'horloger alsacien Pierre Lannier, installé à Ernolsheim-les-Saverne est inquiet, 10 jours après le début de la guerre en Ukraine.

Des contacts réguliers avec les collaborateurs sur place

"On a des contacts réguliers, certains collaborateurs ont quitté le pays. Une collaboratrice est même arrivée à Saverne, elle est hébergée par un ancien collaborateur." Pierre Lannier travaille avec l'Ukraine, le Bélarus, et aussi la Russie. "Pour notre distributeur russe, c'est aussi compliqué, ce n'est pas la guerre, mais il voit l'avenir très sombre."

Face à cette guerre, le président de l'entreprise Pierre Lannier se sent impuissant. "On essaie d'aider, et on espère que les choses vont se régler. C'est moins pire pour nous que pour nos distributeurs qui sont en Ukraine."

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined