Passer au contenu
Publicité

Avec le Covid et les confinements, "plus de 3.000 piscines construites en Alsace" en 2021

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Ce n'est pas lié à la météo, mais plutôt à la pandémie de Covid et aux confinements : les carnets de commande des piscinistes sont remplis en Alsace.

La demande de piscines privées augmente depuis la pandémie de Covid
La demande de piscines privées augmente depuis la pandémie de Covid © Maxppp - Patrick Lefevre

Le marché des piscines privées a battu des records. Ce n'est pas en raison de la canicule actuelle, mais du Covid : les Français ont passé plus de temps chez eux, et ont sauté le pas, selon la Fédération des professionnels de la piscine et du spa. Vianney Tuffal, de l’entreprise Waterair, en est l'administrateur, et selon lui, l'Alsace ne fait pas exception.

"On a connu une croissance de 22% en France l'année dernière, et c'est à peu près la même dynamique en Alsace, avec plus de 3.000 piscines qui ont été construites l'année dernière", précise-t-il. "Il y a une volonté de se recentrer sur la maison particulière avec jardin, des vacances à domicile, un plaisir en famille."

On entend souvent que les piscines ne sont pas très écologiques. Mais pour Vianney Tuffal, "elles sont de plus en plus respectueuses de l'environnement. Grâce à l'automatisation, on fait jusqu'à 30% d'économies électriques sur les bassins. Une piscine, c'est 200 kilos de CO2 par an, l'équivalent d'un trajet en voiture entre Paris et Nice. C'est finalement assez faible."

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined