Passer au contenu
Publicité

Soldes d'hiver et covid : "les commerçants s'adaptent", selon la présidente des commerçants mulhousiens

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Une nouvelle période de soldes commence le 12 janvier sous le signe du covid. Les soldes d'hiver vont durer quatre semaines, jusqu'au 4 février. Interview avec Patricia Vest, présidente de l'association des commerçants du coeur de Mulhouse.

Le magasin de Patricia Vest, la présidente de l'association des commerçants du coeur de Mulhouse.
Le magasin de Patricia Vest, la présidente de l'association des commerçants du coeur de Mulhouse. © Maxppp - Patrick Genthon

"Un commerçant, ça s'adapte et ça anticipe", c'est le message de Patricia Vest, présidente de l'association des commerçants du coeur de Mulhouse à l'ouverture des soldes d'hiver. "On a maintenant de l'expérience face à la crise, face au protocole sanitaire."

Les conséquences du télétravail

Les commerçants s'adaptent d'abord face au télétravail. "Pour nous ce n'est pas bon, les clients sortent moins, ont moins besoin de s'habiller, consomment différemment. Maintenant j'ai dans mon magasin un rayon spécial télétravail, avec des pantalons confortables, des pulls plus larges." Et pour faire revenir les clients dans les commerces, il faut beaucoup communiquer. "Sur les réseaux sociaux, sur les sites internet." 

Un dernier argument en faveur des soldes d'hiver, avec la hausse du coût des matières premières, Patricia Vest est persuadée que l'an prochain, le prix des vêtements notamment aura augmenté.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined