Passer au contenu
Publicité

Fin des jauges dans les salles de concert : "une bouffée d'oxygène" pour la directrice du Zénith de Strasbourg

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Nouvelle étape ce 2 février dans la levée des restrictions sanitaires en France. Il n'y a plus de jauge dans les salles de concert. Un véritable soulagement pour Sylvie Chauchoy, la directrice du Zénith de Strasbourg, le plus grand Zénith de France avec ses 7.800 places assises. Interview.

Le Zénith de Strasbourg est le plus grand Zénith de France.
Le Zénith de Strasbourg est le plus grand Zénith de France. © Maxppp - CEDRIC JOUBERT

"C'est une bouffée d'oxygène": la directrice du Zénith de Strasbourg, Sylvie Chauchoy, ne cache pas son soulagement en ce 2 février 2022 qui marque la fin des jauges dans les salles de spectacles. 

Il faut vraiment avoir envie d'acheter un billet de spectacle aujourd'hui."

Les restrictions avaient été mises en place fin décembre face à Omicron. "J'ai mis un genou à terre. J'ai dû annuler 15 dates." Une période que Sylvie Chauchoy veut maintenant laisser derrière elle. "On va enfin respirer, enfin travailler normalement. Il faut se reconnecter au public, lui redonner confiance. (...) Le public a été malmené pendant ces deux années, difficultés de remboursement, acheter des billets sur des concerts reportés." Le concert d'Alain Souchon a été reporté cinq fois, celui de Sting aussi. "Il faut vraiment avoir envie d'acheter un billet de spectacle aujourd'hui."

Grâce à une belle programmation au mois de mars, la directrice du Zénith de Strasbourg espère que le public répondra présent. "On a Orelsa, Grand Corps Malade, et puis ensuite Sting, avec tout de suite des grosses jauges." Sans oublier Clara Luciani.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined