Passer au contenu
Publicité

Les maisons en bois ont toujours le vent en poupe

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

A quoi va ressembler la maison du futur ? Une maison tout en ossature bois et 0 énergie positive a été présentée le 8 décembre à Ittenheim ds le Bas-Rhin. Interview avec Damien Teyssier, directeur réseau et innovation chez AST Groupe, leader de la construction de maisons en ossature bois.

L'ossature en bois d'une maison. Illustration.
L'ossature en bois d'une maison. Illustration. © Maxppp - Vincent Isore

AST Groupe, le leader de la construction de maisons en ossature bois a présenté début décembre sa 4000ème maison en France, à Ittenheim dans le Bas-Rhin. "C'est une grande satisfaction pour toutes les équipes. Les Français adorent la maison", souligne Damien Teyssier, directeur réseau et innovation chez AST Groupe.

Peu d'impact pour la hausse des matières premières

Jusqu'à présent, le frein principal au développement de ces maisons, c'était le prix, "souvent supérieur de 25 à 40% à une maison traditionnelle, nous avons ramené cet écart à 10% chez Natilia", explique Damien Teyssier. Quant à la hausse du prix des matières premières, elle n'a pas vraiment d'impact. "Nous sommes le numéro 1 des maisons à ossature bois, on a un volume d'achat qui nous a permis de ne pas subir autant que le reste de la profession ces hausses de prix."

Les réticences sur la solidité de ces maisons ont aussi disparu. "Il n'y a plus de syndrome des trois petits cochons!"

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined