Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : la confiserie "les Bonbons de Julien" va s'agrandir à Bourg-Argental

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Julien Taboury, le patron de la confiserie "les Bonbons de Julien", était l'invité de la nouvelle éco de France Bleu Saint-Étienne Loire ce jeudi matin.

Les fameuses sucettes en chocolat des Bonbons de Julien.
Les fameuses sucettes en chocolat des Bonbons de Julien.

A Bourg-Argental, la confiserie "les Bonbons de Julien" va s'agrandir. "Ça se fera après le rush de Noël, début 2022", explique le gérant Julien Taboury. "On a beaucoup de demandes et de commandes", explique le gérant Julien Taboury. "C'est une drôle d'années, il y a eu aussi de pénuries, même si nous n'avons pas eu de rupture en rayons, ça a été très compliqué pour les matières premières, pour les emballages. Il y a aussi eu des hausses des prix du sucre et des purées de fruits et des tensions sur le sucre glace."

Les travaux doivent permettre de mieux accueillir le public dans les ateliers, puisque la confiserie organise des visites pour découvrir la fabrication des bonbons et des sucettes pendant les vacances et certains dimanches. "On commençait à être un peu à l'étroit", confie Julien Taboury, en précisant que la vente directe représente la moitié de son chiffre d'affaire.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

01 min
Publicité

undefined