Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : le début de la saison des glaces, avec l'Arbre à glaces à Saint-Étienne

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

C'est la première grosse semaine de chaleur en ce moment. Le retour du beau temps, c'est aussi le début de la saison estivale pour les fabricants de glace.

L'arbre à glaces a du faire un choix difficile cette année : pas de sorbet framboise, ça coûte trop cher.
L'arbre à glaces a du faire un choix difficile cette année : pas de sorbet framboise, ça coûte trop cher. © Maxppp - Gérard Houin

Ludovic Pirrera dirige l'Arbre à glaces, à Saint-Étienne. L'entreprise produit des glaces et des sorbets, et depuis quelques semaines, la saison estivale a bel et bien commencé. "Ca bouge depuis mi-avril, et on le sent depuis une quinzaine de jours il y a une vraie demande de glace."

La période entre avril et septembre, c'est la grosse période pour l'Arbre à glaces, et Ludovic Pirrera a anticipé. "On prépare la saison bien en amont, c'est-à-dire que dès qu'on termine les produits festifs et qu'on passe au mois de janvier on est d'ores et déjà sur le mois de mai qui suit."

Pas de framboise cette année

Le secteur de la glace aussi est touché par la hausse du prix des matières premières, pour les fruits comme pour les emballages. Alors il a fallu faire des choix. "La framboise a fortement augmenté, explique Ludovic Pirrera, c'est lié à des mauvaises récoltes l'an passé, et nous on a fait le choix de ne pas faire de framboise puisque nous on intègre 60% de fruit dans notre sorbet framboise. Et on ne voulait pas galvauder notre produit donc plutôt que de faire moins bon on a décidé de ne pas faire."

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

01 min

02 min
Publicité

undefined