Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : l'institut de sondage Ensome change de nom et déménage à Saint-Étienne

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le seul institut de sondage de la Loire Effitel devient Ensome à l'occasion de ses 20 ans. L'entreprise déménage dans des locaux plus grands au Technopôle de Saint-Étienne et prévoit d'embaucher 30 % de collaborateurs supplémentaires.

Ensome réalise notamment des enquêtes sur la qualité de vie au travail en entreprise (illustration)
Ensome réalise notamment des enquêtes sur la qualité de vie au travail en entreprise (illustration) © Maxppp - Richard Villalon/BELPRESS/MAXPPP

L'institut de sondage Effitel change de nom pour ses 20 ans et change de locaux. Le déménagement d'Ensome était nécessaire. L'entreprise a connu une forte croissance en 3 ans, avec un chiffre d'affaires multiplié par deux et une croissance toujours à deux chiffres, + 24 % en 2021.

L'entreprise compte recruter de nouveaux collaborateurs. "Nous recherchons en permanence des télé enquêteurs qui vont faire des enquêtes auprès de bailleurs sociaux, auprès de locataires ou des baromètres économiques", explique Gilles Mathoulin, co-gérant d'Ensome.

La grande majorité du chiffre d'affaire de l'entreprise (80 %) est réalisée hors du département "mais par contre, l'ensemble de nos salariés sont ligériens, c'est un recrutement local que nous cherchons, ce qui n'est pas toujours facile de faire venir des compétences, des chargés d'études qui ont la compétence pour faire ce métier.

Pour, les télé-enquêteurs, on a besoin d'un savoir faire et d'un savoir-être qui est de savoir s'exprimer au téléphone, d'avoir un esprit de synthèse. Et donc, là, on trouve beaucoup plus de gens, on est moins attachés aux diplômes qu'au savoir-être de chacun."

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

01 min

02 min
Publicité

undefined