Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : les hôteliers stéphanois espèrent profiter de l'allongement de la Biennale Design

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La 12e édition de la Biennale internationale design s'ouvre ce mardi à Saint-Étienne avec son lot d'exposants et de visiteurs. Elle va durer pour la première fois quatre mois, peut-être une opportunité pour les hôteliers stéphanois.

Les hôteliers attendent plus de touristes (illustration)
Les hôteliers attendent plus de touristes (illustration) © Radio France - Tifany Antkowiak

C'est parti pour quatre mois de Biennale internationale design à Saint-Etienne. Une douzième édition XXL sur les bifurcations qui pourrait bien profiter aux hôteliers de la ville. Traditionnellement, l’événement remplit les établissements lors des premiers jours, "pour l'ouverture de la Biennale puisque nous accueillons beaucoup de journalistes, des voyages de presse, explique Benoît Majorel, co-président du club hôtelier stéphanois et président de la branche hôtellerie de l'UMIH 42. C'est le cas cette semaine et nous sommes ravis de faire le plein avec ces journalistes nationaux et internationaux."

"La Biennale accueille beaucoup de visiteurs et un nombre qui n'est pas toujours à mettre en corrélation avec des nuitées hôtelières parce que ce sont des visiteurs qui viennent pour la journée." Le patron du Novotel et des deux Ibis Budget de Saint-Étienne espère donc rapidement des effets positifs de l'allongement du temps des expositions. "Espérons que les familles puissent profiter d'un stop sur la route des vacances et une ou deux nuits à Saint-Étienne pour visiter cette Biennale."

Les derniers mois de l'année 2020 ont été très bons pour les hôtels à Saint-Etienne

Au delà de la Biennale, Benoît Majorel dresse un bilan plutôt positif des derniers mois même si "le mois de janvier a été impacté pour nous dans l'hôtellerie par le télétravail. Depuis février, sur le mois de mars, on a une belle relance. Donc nous sommes contents, ça repart.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

01 min

02 min
Publicité

undefined