Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : à Vorey, Borflex-SPCV est un des leaders européens des tétines

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Après une année 2020 compliquée avec le Covid, le spécialiste de tétines Borflex-SPCV à Vorey relève la tête en exportant dans 18 pays, principalement en Europe et bientôt au Brésil.

Borflex-SPCV produit des tétines pour enfants et animaux
Borflex-SPCV produit des tétines pour enfants et animaux - DR

Un des leaders européens du marché de la tétine est basé près du Puy-en-Velay, à Vorey. "On exporte dans 18 pays différents, en Allemagne, en Europe mais aussi dans des pays un peu lointains, détaille Nathalie Schmitt, directrice du service commercial de Borflex-SPCV. On a aussi même des projets pour pour cette année sur le Brésil."

Des tétines en caoutchouc ou en silicone destinées aux enfants ou aux animaux qui ne sont pas fabriquées de la même manière, sur deux sites différents. "Le caoutchouc se fait par moulage et le silicone se fait par injection."

Trois millions de tétines par an

Au-delà des tétines, Borflex-SPCV produit des accessoires dans le domaine médical et des pièces techniques pour la cosmétique. "Il y a pas mal de projets qui se mettent en place pour 2022. On aura des recrutements très certainement en fin d'année, on va avoir besoin de monde parce que ça commence à reprendre au niveau des marchés, tout de suite on a besoin de monde."

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

01 min
Publicité

undefined