Passer au contenu
Publicité

La Nouvelle Éco - L'application des transports stéphanois Moovizy 2 en finale d'un concours international

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'application Moovizy 2 arrive en finale de l'Union Internationale des Transports Publics (UITP) Awards dans la catégorie "Multimodal Intégration" ce mercredi 9 février. Même si Moscou arrive premier, c'est une belle reconnaissance pour cette application de la Saint-Étienne métropole.

L'application se hisse au même niveau que les applications de Moscou ou de Berlin, qui ont des millions de voyageurs par an. (Image d'illustration)
L'application se hisse au même niveau que les applications de Moscou ou de Berlin, qui ont des millions de voyageurs par an. (Image d'illustration) © Radio France - Tifany Antkowiak

"C'est un excellent résultat et on peut se féliciter que Saint-Étienne soit sur le podium" lance à l'annonce des résultats Luc François, le vice-président de la métropole stéphanoise en charge des mobilités ce mercredi 9 février. L'application Moovizy 2, qui permet de planifier sur son smartphone ses déplacements en transports en commun dans l'agglomération de Saint-Étienne ou de payer son ticket, partage le podium avec Moscou et Berlin.

Concourir face à la capitale allemande et son milliard de voyageurs annuels dans les transports, ou Moscou et ses 12 millions d'habitants, c'est une reconnaissance pour le vice-président. L'Union Internationale des Transports Publics doit annoncer dans les prochains jours si Saint-Étienne est deuxième ou troisième.

Épisodes

Tous les épisodes

01 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

01 min
Publicité

undefined