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En un an, la start-up parisienne Gaya a déjà vendu plus de 1 000 vélos cargo électriques

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L'entreprise s'est lancée en juin 2022, et a déjà réalisé plus de 2,5 millions de chiffres d'affaires.

Les vélos cargo électriques de Gaya sont à partir de 2 800 euros.
Les vélos cargo électriques de Gaya sont à partir de 2 800 euros. © Radio France - Gaya

Gaya, la start-up parisienne qui commercialise des vélos cargo électriques, a déjà vendu plus de 1 000 vélos en moins d'un an. "Ça a commencé très fort", se réjouit sa fondatrice Amélie Guicheney. "Nous proposons un vélo qu'on appelle bi-place, à 1 500 euros et un vélo cargo, où l'on peut mettre 1, 2 ou 3 enfants à partir de 2 800 euros.

"C'est un marché qui est plein boom, le marché du vélo électrique c'est 1,4 milliards cette année en France et juste le segment du vélo cargo, il y a une croissance de 98% l'année dernière", explique Amélie Guicheney. "C'est un marché qui se démocratise grâce aux aides".

Les vélos Gaya sont aussi connectés : "vous avez une application mobile qui permet de sécuriser le vélo à distance, donc concrètement vous allez juste bloquer votre vélo via votre application mobile et si quelqu'un essaye de le voler, il va sonner à 105 décibels et l'assistance moteur s'arrête? C'est un vrai sujet à Paris, ou il y a plus de 500 vélos volés chaque mois, donc quand vous envisagez d'acheter un produit à ce budget-là, on ne veut pas prendre le risque que vous vous fassiez voler".

L'entreprise travaille en ce moment sur 3 axes : l'expansion en France et dans les pays limitrophes, le développement d'une nouvelle gamme et la relocalisation de l'assemblage de tous les vélos en France d'ici à 2024.

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