Passer au contenu
Publicité

Avec ecoSPIRITS, la Maison du Whisky remet la consigne pour réemploi au goût du jour

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

En 2022, la Maison du whisky a lancé ecoSPIRITS en France, un système écoresponsable qui vise à limiter le verre à usage unique dans le secteur des spiritueux.

Avec ecoSPIRIT, la Maison du Whisky remet le consigne de réemploi au goût du jour dans son réseau parisien de bars et restaurants.
Avec ecoSPIRIT, la Maison du Whisky remet le consigne de réemploi au goût du jour dans son réseau parisien de bars et restaurants. - Maison du Whisky

Produire du verre n'est pas sans conséquence pour la planète. Pour réduire les émissions de CO2, la Maison du Whisky remet le système de consigne pour réemploi au goût du jour avec ecoSPIRITS. Créé en 2018 à Singapour, et lancé en 2022 sur son réseau parisien de cafés, hôtels et restaurants (CHR), ce système repose sur le conditionnement de spiritueux (whisky, gin, tequila, rhum ...) dans des "écoTote", des contenants réutilisables.

Ce système permet aussi à ces établissements de faire des économies, souligne Constance Moreau-Luchaire, responsable ecoSPIRITS au sein de la Maison du Whisky. Selon elle, en limitant les emballages et le transport, "il est possible de faire des économies – sur une même qualité de produit – entre -20 et -50%".

Épisodes

Tous les épisodes

05 min

05 min

05 min

05 min

05 min

04 min

04 min
Publicité

undefined