Passer au contenu
Publicité

FM Logistic, basé à Phalsbourg, emploie plus de 800 personnes en Ukraine

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La guerre en Ukraine a des conséquences pour de nombreuses entreprises lorraines. La société de transport FM Logistic est directement touchée à travers ses implantations en Ukraine et en Russie.

Les dégâts causés par les bombardements russes à Kiev
Les dégâts causés par les bombardements russes à Kiev © Maxppp - Mohammad Javad Abjoushak

FM Logistic à Phalsbourg compte parmi les entreprises de Moselle qui regardent la guerre en Ukraine avec inquiétude. Le géant mosellan des chaines logistiques d'approvisionnement est installé dans les deux pays. FM Logistic dispose de plusieurs implantations en Russie, un marché sur lequel il est présent depuis 25 ans et qui représente 16 à 17 % de son chiffre d'affaire. Il est aussi présent en Ukraine avec une plateforme à Dudarkiv, près de Kiev où sont employées 840 personnes. 

"C'est notre première préoccupation : nous essayons de garder le contact avec nos collaborateurs en Ukraine" confie Cyrille Gibot, porte-parole de la société. Concernant l'activité, la situation sur place est réévaluée chaque jour, pour maintenir quelques approvisionnements en produits essentiels pour le quotidien de la population sur place. 

Du côté russe, FM Logistic honore toujours certains contrats mais gèle tout nouveau projet, comme celui d'un entrepôt situé à Bolshoye Tolbino, au sud de Moscou. Un investissement de 80 millions d'euros officialisé en septembre et suspendu pour l'instant. 

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

02 min

03 min

04 min

03 min
Publicité

undefined