Passer au contenu
Publicité

Emploi - Apprendre le "génie écologique" pour entretenir les cours d'eau et les étangs

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
Génie Ecologique
Génie Ecologique © Radio France - Fabrice Marion

Dès le 23 septembre, l'Afpa va former des professionnels de l’écologie pour assurer l’entretien des cours d’eaux et des étangs.

C’est une formation pour ceux qui ont la fibre écologique, qui aiment travailler en extérieur en harmonie avec la nature. L’Afpa propose cette nouvelle formation avec à la clé un nouveau diplôme professionnel  c’est ouvrier du génie écologique pour apprendre à restaurer et réhabiliter des cours d’eau. Apprendre aussi à créer et restaurer des zones humides, assurer la gestion écologique de prairies et forêts et installer des dispositifs de phytoépuration. Connaître aussi les cycles biologiques généraux de la faune et de la flore, identifier les différents types d’habitats présents sur un site d’intervention. Savoir réaliser des systèmes anti-érosion (fascines, filet coco, enrochements, gabions…) et végétaliser des sites. ( les ripisylves par plantation, bouturage, semi). On apprend aussi à lutter contre les espèces végétales et animales exotiques envahissantes (EEE). 

Pour  s’inscrire dans cette formation d’ouvrier du génie écologique qui débute le 23 septembre à l’Afpa de Marseille à La Treille il faut écrire à recrutement.latreille@afpa.fr 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined