Passer au contenu
Publicité

Se former à des métiers qui n'ont pas de sexe

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Journée Portes ouvertes dans les centres Afpa de la région PACA jeudi 10 mars pour promouvoir la mixité dans les métiers.

Portes ouvertes sur les métiers mixtes
Portes ouvertes sur les métiers mixtes © Radio France - Fabrice MARION

Aujourd’hui mardi 8 mars 2016 c’est la fête des femmes ! L’occasion de rappeler qu’il n’y a plus de raison pour que des métiers restent « réservés » aux hommes ou aux femmes. D’ailleurs 33 % des métiers doivent devenir mixtes d’ici 2025, ils ne sont que 12% actuellement.

Pour participer à cette mixité des métiers l’Afpa (Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) organise une Journée portes-ouverte dans ses centres de Marseille, Toulon, Avignon, Gap, Nice et Cannes jeudi 10 mars. Une occasion de visiter les ateliers d’évoquer les métiers tels qu’ils s’exercent aussi bien avec les formateurs qu’avec les stagiaires hommes ou femme.
Quelques uns des métiers à découvrir, qui s’apprennent dans les conditions réelles à l’Afpa : soudage, chaudronnerie, tuyauterie, maintenance industrielle, menuisier aluminium, maçon mais aussi tourneur fraiseur, secrétaire, agent de sécurité ou les métiers de l’automobile.

Pour connaitre toutes les formations à visiter et les adresses des centres Afpa qui ouvrent leurs portes jeudi cliquer ici.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined