Passer au contenu
Publicité

Une formation de conducteur de travaux pour s'ouvrir un avenir dans le secteur bâtiment et génie civil

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Trouver son avenir professionnel dans un métier du secteur du bâtiment et du génie civil, c'est ce que propose Fabrice Marion dans sa chronique "la minute de l'emploi" sur France Bleu Provence à 6h22 et 12h06. Il présente une formation de conducteur de travaux du bâtiment et du génie civil.

Alternant conducteur de travaux du bâtiment et du génie civil
Alternant conducteur de travaux du bâtiment et du génie civil © Getty

Vous êtes passionné par la construction et l'organisation de chantiers ? Voici une opportunité de devenir conducteur ou conductrice de travaux du bâtiment et du génie civil.

C’est la personne qui organise le chantier du début à la fin en veillant à sa progression sur les plans techniques, humains et financiers. C'est un poste central dans le secteur du bâtiment et du génie civil, nécessitant des compétences à la fois techniques, organisationnelles et relationnelles.

Une formation accessible et reconnue par la profession

Un métier qui s’apprend en 12 mois grâce à une formation spécifique proposée par l'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) de Toulon. Elle permet d'obtenir un Titre professionnel de conducteur de travaux du bâtiment et du Génie Civil de niveau 5, c’est-à-dire équivalent à un BTS ou DUT très prisé par les entreprises du secteur. Plusieurs entrées sont possibles durant l’année proposant ainsi une flexibilité nécessaire pour démarrer un parcours professionnel à tout moment.

De plus, on peut aussi opter pour un parcours en alternance de 24 mois avec l'Afpa dans cette profession, ce qui permet de décrocher rapidement un contrat avec une entreprise spécialisée dans le domaine du bâtiment et du génie civil.

Pour en savoir plus vous pouvez écrire à communication.paca@afpa.fr

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined