Passer au contenu
Publicité

Semaine de l'industrie : les opportunités du métier de chaudronnier

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Dans "rebondir" sur France Bleu Provence, en plein cœur de la Semaine de l'Industrie, Fabrice Marion propose de plonger dans l'univers du chaudronnier, un métier qui ne cesse d'évoluer et qui joue un rôle indispensable dans le secteur industriel.

Stagiaires et formateurs chaudronnier
Stagiaires et formateurs chaudronnier © Getty - DR Getty

Un métier qui offre de belles opportunités dans les entreprises industrielles : chaudronnier. Au fil des siècles, c'est un métier qui a suivi une transformation remarquable, devenant de plus en plus pointu pour répondre aux exigences de l'industrie moderne.

L'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) propose une formation de 8 mois à Marseille et Istres pour devenir Technicien chaudronnier. Cette formation ouvre les portes d'une multitude d'entreprises de l'aéronautique à l'automobile, en passant par l'industrie pétrolière et la construction navale.

En 2024, l'Afpa élargira son offre avec des spécialisations pointues telles que le soudage hydrogène et la construction d'éoliennes. Des domaines d'avenir en constante croissance, offrant des opportunités d'emploi prometteuses.

Des formations qui sont financées par la Région Sud, Pôle emploi ou dans le cadre du projet de transition professionnel par Transitions Pro Paca.

En savoir plus : communication.paca@afpa.fr

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined