Passer au contenu
Publicité

Pour changer d'emploi, devenez conseiller en insertion professionnelle avec l'Afpa

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

A 6h24 et 12h06, Fabrice Marion propose des idées de changement de vie professionnelle sur France Bleu Provence. Aujourd’hui, grâce à l'alternance devenir conseiller en insertion professionnelle.

Conseillère en insertion professionnelle
Conseillère en insertion professionnelle © Getty

Changer de cap professionnel peut être un défi de taille pour beaucoup. C'est là que le Conseiller en insertion professionnelle (CIP) entre en jeu. C’est un expert qui permet d’accompagner vers une nouvelle trajectoire de carrière. Le CIP ne se contentent pas de fournir des conseils ; il outille les personnes en difficulté, à établir les bons contacts pour réussir.

Avec le principe de l’alternance, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) propose de devenir CIP à Avignon, Gap et Nice. Cette approche permet aux participants de signer rapidement un contrat de travail avec une structure d'insertion tout en continuant à se former. L'objectif, en plus du salaire, est d’obtenir un titre professionnel de niveau 5, équivalent à un BTS, ouvrant ainsi les portes vers une multitude d'opportunités professionnelles. Ce cursus de l'alternance qui permet de combiner trois semaines en entreprises avec une semaine par mois à l’Afpa s’adresse à ceux qui ont au minimum un niveau BAC.

Pour s’inscrire on peut écrire à communication.paca@afpa.fr

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined