Passer au contenu
Publicité

Les jeunes sans solution entre 16 et 18 ans peuvent faire confiance à LaPromo1618

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Dans "rebondir" cette semaine Fabrice Marion s'adresse à ceux qui n’ont aucune qualification. Ainsi, les jeunes de 16 à 18 ans qui n’ont pas fait leur rentrée scolaire la semaine dernière peuvent trouver une solution grâce à "LaPromo1618" proposée par l'Afpa.

La promo1718 proposée par l'Afpa
La promo1718 proposée par l'Afpa © Radio France - DR Afpa

Dans "Rebondir" Fabrice Marion s'adresse aux jeunes qui ont arrêté les études sans diplôme et qui n’ont pas de solution pour l’avenir. L’Afpa leur propose la Promo1618.
Pour ceux qui ont de16 à18 ans, l'Afpa les accompagne pour construire leur projet professionnel, avec une pédagogie en dehors d’une salle de cours traditionnelle.

Pendant 13 semaines, dans ce programme mis en place avec les missions locales, les jeunes découvrent dans les centres Afpa concrètement en quoi consiste les métiers dont ils n’ont souvent qu’une vision théorique. Ils sont guidés pour révéler leur talent et trouver une solution à leur vie en découvrant le marché du travail, les entreprises qui recrutent autour de chez eux et notamment les possibilités d’entrer en apprentissage. Il est prévu aussi de se préparer à passer le code de la route.

Pour s’inscrire ou se renseigner on peut écrire à PromoSud@afpa.fr

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined