Passer au contenu
Publicité

Devenir constructeur bois en alternance : pour se bâtir un avenir solide et durable

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Comme tous les jour à 6h22 et 12h06 Fabrice Marion propose de se construire un avenir professionnel. Aujourd'hui des perspectives professionnelles avec l'Afpa dans le domaine du bois et des économies d'énergie.

Constructrice bois
Constructrice bois © Getty - DR Getty

Se créer des opportunités d’emploi dans l’écoconstruction, c'est ce que propose l’Afpa. Un programme en apprentissage ou en alternance qui s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes permet de devenir constructeur bois à partir du 4 décembre 2023. Ce parcours s'accompagne d'un contrat de travail d'un an avec une entreprise spécialisée dans le secteur du bois. Chaque mois, ces salariés passeront trois semaines en entreprise et une semaine à l'Afpa de Gap.

Au cours de cette formation, les apprentis apprendront à réaliser diverses constructions en bois, allant de la charpente aux poutres et planchers. Ils seront également formés à la pose de fenêtres de toit, à la réalisation de revêtements extérieurs en bois, ainsi qu'à la mise en œuvre des systèmes d'isolation et d'étanchéité à l'air. Le but étant de contribuer aux économies d'énergie aussi bien dans la construction de maisons que d'immeubles.

Pour ceux qui souhaitent relever ce défi professionnel et devenir constructeur bois, postulez par email à communication.paca@afpa.fr.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined