Passer au contenu
Publicité

Qu'est devenu le Zeppelin, le ballon dirigeable allemand ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Crée par les Allemands en 1870, le zeppelin est un ballon dirigeable qui a servi à l'armée, mais aussi à transporter des touristes.

Un zeppelin allemand
Un zeppelin allemand © Getty - Central Press

Ce gros ballon dirigeable a été créé par le général Ferdinand Von zeppelin pour permettre à l'armée allemande de transporter des munitions. L'armée s'en servait aussi pour des techniques d'espionnage. Les premiers vols de Zeppelin étaient compliqués, en 1900 au bout de 18 minutes, il s'écrase à cause d'un problème sur les moteurs.

L'armée renonce donc à son utilisation, mais quelques années plus tard le général a fait des améliorations, les zeppelins sont donc utilisés dans tout le pays.

Ils servent à transporter du courrier dans plusieurs pays, mais aussi des touristes. Mais au bout de quelques années, la fabrication doit stopper à cause d'un accident au États-Unis, les passagers n'ont plus confiance dans ce mode de transport. Et après avoir perdu la guerre, les Allemands doivent donner les appareils au Français pour ne plus les utiliser.

Aujourd'hui, en Allemagne, certains zeppelins sont encore en vols, mais uniquement pour des petites balades de 45 minutes.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined