Passer au contenu
Publicité

La confiance est encore fragile à l'ASNL

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
jean-Louis Garcia, l'entraîneur de l'AS Nancy Lorraine
jean-Louis Garcia, l'entraîneur de l'AS Nancy Lorraine © Maxppp - Cédric Jacquot

L'AS Nancy Lorraine affronte ce vendredi soir Rodez pour la 6e journée de Ligue 2 de football. L'occasion pour Nancy de bien terminer son été avec huit matchs en un mois. Un véritable marathon pendant lequel on a vu cette équipe en reconstruction progresser puis douter un peu de son potentiel.

"Il faut des mois de constance"

La force collective aperçue sur les premières journées a été légèrement fissurée par la défaite à  Sochaux 3-0 il y a une semaine. Mardi soir, après une bonne entame, le doute est revenu suite à des fautes techniques. Il a fallu attendre la pause et le retour des vestiaires pour voir une formation nancéienne conquérante et capable de l'emporter face à l'AC Ajaccio. Tout ça viendra avec le temps pour l'entraîneur Jean-Louis Garcia : 

"La confiance, avant qu'elle soit ancrée dans un groupe et un club, il faut des mois de constance et de régularité dans les performances. Est arrivé cet épisode de Sochaux, et au premier avertissement, il y a des émotions négatives qui remontent très vite dans la tête des joueurs. C'est quelque chose de très humain."

Plutôt que de limiter les risques sur le terrain, Jean-Louis Garcia demande à ses joueurs d'avoir de la personnalité, d'être agressifs quand le doute s'installe. Face à Ajaccio, cela a fonctionné avec une deuxième mi-temps dominée par l'AS Nancy Lorraine.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

01 min

02 min

01 min

02 min
Publicité

undefined