Passer au contenu
Publicité

Terres d’Empreintes dans les Savoie, une association reconnue d’intérêt général

- Mis à jour le
Par

Un jour, certains bruits auront disparu. Comme celui des voitures thermiques par exemple. Et bien grâce au travail de nos collecteurs de sons sur le territoire et à l'association Terres d’empreintes, le patrimoine sonore et musical des pays de Savoie est préservé. Il en va de l'intérêt général !

Sandro, Rémy et Vincent Boniface, Reynald Breithaupt, et Yves Cerf
Sandro, Rémy et Vincent Boniface, Reynald Breithaupt, et Yves Cerf - Terres d'Empreintes

Recherche acoustique, paysages sonores, oralité, musiques traditionnelles, Terres d’empreintes sauvegarde notre patrimoine sonore et culturel.

De la sauvegarde de notre patrimoine

Il en va de l'intérêt général ! Ne pas perdre ce qui fait notre richesse, et notre spécificité. Et c'est le travail de l'association Terres d’empreintes qui est aujourd'hui reconnu d**’intérêt général.** En voilà une bonne nouvelle !

Ce qui signifie que tous vos dons à l'association sont défiscalisés.

L'association collecte des sons de tout type, en pays de Savoie et également dans nos régions frontalières (Suisse Romande, Vallée d'Aoste). Un travail de longue haleine, de recherche et de collecte.

Et une fois par an, l'asso organise le Festival des empreintes sonores. Il se déroule jusqu'au 1er octobre à Annecy, Alentours et à Genève.

Suivre l'association Terres d'Empreintes et son actu ICI

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined