Passer au contenu
Publicité

Redécouvrez la vannerie avec l'alsacienne Emma Pieters

À retrouver dans l'émission
L'oeil du web alsacien
Du lundi au vendredi à 8h40
- Mis à jour le
Par

La vannerie, un artisanat disparu ? Oh que non ! Découvrez ce que vous propose l'alsacienne Emma Pieters. De très belles créations, en plus des réparations.

Un si beau maillage
Un si beau maillage - Page Facebook

Le site de la vannerie Emma Pieters à Boersch.

La page Facebook d'Emma Pieters.

À la radio, les vannes fusent souvent, que ce soit drôle ou non, parlons vanne-rie ce matin, avec ce savoir-faire presque disparu, mais qui était généralement proposé par les populations manouches et tziganes de la vallée du Rhin. Le nom de Kerbmàcher, vannier, résonne encore dans certaines mémoires, jusqu’à désigner les populations Màànisch elles-mêmes.

C’était la voix de Jean-Pierre Einhorn de Schwabwiller, vannier qui décrivait les propriétés de l’osier pelé. La vannerie fait son grand retour, et pas que dans la réparation de paniers anciens, ou l’élaboration de nouveaux. Sur le site du jour vannerie emma pieters point fr, vous trouverez les créations de cette boerschoise, bercée entre nature et créativité, qui travailler la matière et inventer de nouveaux objets. Uniques, personnalisables et respectueuses de l'environnement, ses créations vannières se distinguent, elle travaille avec des décorateurs et des archis d’intérieur. Elle a fait le choix du circuit court, de produire la matière première au plus près du site de fabrication afin de limiter son impact sur l'environnement mais aussi pour honorer le patrimoine Alsacien. Visitez son site et regardez ses créations sur vannerie emma pieters point fr.

Vannerie Emma Pieters

9 route de Saint-Léonard

67530 Bœrsch

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined