Passer au contenu
Publicité

La Dunaire Montoise le samedi 7 mai 2022

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Depuis mai 2019, la Dunaire montoise avait disparu des événements en raison de la crise sanitaire. La randonnée pédestre nocturne revient le 7 mai.

La dunaire montoise
La dunaire montoise © Radio France - affiche

Quatre raisons d’y aller.

1 Pour son côté sport et son côté festif 

Cette année, nous ne proposons que trois parcours, 8, 12 et 16 km car peu de personnes effectuaient la grande boucle de 20 km »​, indique Élise Duteil. Créée en 1995, jusqu’à 1 700 participants en 2009. « Chacun y trouve ce qu’il lui plaît, passer un moment sportif ou plutôt entre amis. Bon nombre de jeunes y participent. » ​De plus, dès 20 h, le groupe musical The Dreamcatchers participera à faire monter l’ambiance dans le public jusqu’à l’échauffement avec un coach sportif.

2 Pour la découverte nocturne de la nature

« Si la première partie de cette randonnée se déroule sur la plage au coucher de soleil, les marcheurs vont ensuite profiter de la dune et de la forêt sous un angle nocturne. »« les lampes s’avèrent bien utiles, surtout pour éviter les racines d’arbres en forêt et des routes seront à traverser. »

Par ailleurs, la Dunaire reste un événement écoresponsable. U

3 Pour déguster des produits locaux

Sur le parcours, un ravitaillement pour les 8 et 12 km et deux ravitaillements pour les 16 km seront proposés. « Nous jouons sur la carte des produits locaux avec divers partenaires comme le Salon des desserts et des brioches à déguster sur les parcours, Fruit Ride et ses feuilles de fruits à partir de purées déshydratées, ainsi que pain d’épices et chocolat. Sans oublier le petit-déjeuner et la soupe à l’oignon à l’arrivée à Odysséa, soupe réalisée par ONS Café. » Le plat idéal ​pour se requinquer après une bonne marche ! Un cadeau souvenir sera fourni à chaque participant, qui pourra également immortaliser son arrivée à la borne à selfie.

4 Pour vivre la Dunaire de l’intérieur

Pour le bon déroulement de cette soirée inhabituelle, pas moins de 50 bénévoles sont nécessaires. Fléchage des parcours, inscriptions le jour dit, pointage au départ, orientation des marcheurs, signaleurs, ravitaillements… Autant de postes où des bonnes volontés sont requises. « Il reste des places à pourvoir pour ceux qui souhaitent vivre la Dunaire de l’intérieur, sans marcher »​, conclut Miguel Charrier, premier adjoint au maire et président de la Seml. Il suffit de prendre contact dès à présent avec l’office de tourisme au 02 72 78 80 80.

Samedi 7 mai, départ de 20 h 30 à 21 h de l’espace des Oiseaux. Tarif : 6 € avant 5 mai ; 8 € à partir du 5 mai ; gratuit moins de 12 ans. Inscriptions sur www.saintjean-activites.fr/la-dunaire-montoise ou à l’office de tourisme ou sur place, de 10 h à 20 h.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

04 min

03 min

04 min

05 min

04 min
Publicité

undefined