Passer au contenu

Andri, originaire de La Réole en Gironde, est dans The Voice sur TF1 ce samedi soir

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Andri a 23 ans. Originaire de Fossès et Baleyssac près de La Réole en Gironde, elle est ce samedi 24 février sur le plateau de TF1 dans The Voice.

Andri, la girondine tente sa chance dans The Voice sur TF1
Andri, la girondine tente sa chance dans The Voice sur TF1 - Bixente Simone

C'est une première télé pour Andri. La chanteuse de Fossès et Baleyssac en Sud Gironde se retrouve sur TF1 pour les auditions à l'aveugle de The Voice. Vianney, Zazie, Mika, Bigflo et Oli se retourneront-ils pour permettre à Andri de poursuivre l'aventure ? En attendant la réponse, Andri raconte à Armelle Dufau pour France Bleu Gironde les coulisses du casting.

France Bleu Gironde : à quelques heures de ton passage sur le plateau de The Voice, peux-tu nous dire quelles ont été les étapes jusqu’au prime que nous verrons ce soir sur TF1 ?

Andri : L'année dernière, j'étais dans une école à Aix-en-Provence qui s'appelle Dalida Institute et c’est vrai que moi, The Voice, j'y pensais un petit peu. Depuis que je suis petite, J'aime bien regarder de temps en temps l'émission et mes parents me disaient toujours “un jour, tu seras dans The Voice”. Je n’ai pas abandonné l'idée et l'année dernière dans mon école, les directeurs de casting de l’émission sont venus donc j'ai été un peu chanceuse. Je n’ai pas envoyé les vidéos directement à la production.

Dalida Institute, c'est une école de musique?

Exactement. En fait, on avait des cours de chant toute la journée, on est préparé à intégrer le monde professionnel et c'est hyper intéressant. C'était une année très intense, on est préparé à ce genre de casting. L'équipe de The Voice est venue nous écouter. Et donc je l'ai fait un peu comme tous mes autres camarades, naturellement. J'ai passé toutes les étapes du casting et me voilà ce soir sur TF1. Mais dans ma tête, je me disais jamais que j'irais jusqu'à la télé Et pourtant cool, c’est le cas. J'étais de plus en plus stressée parce que je voyais que ça avançait de mieux en mieux.

Te voici devant Vianney, Zazie, Mika, Bigflo et Oli. Pour la diffusion de ce samedi soir, as-tu prévu quelque chose avec les amis, la famille à La Réole ?

Alors là, ce week-end, je suis à Bruxelles. Rien à voir parce que je vais tourner un clip. C’est exactement le même week-end. Je vais quand même me débrouiller pour regarder avec les amis avec lesquels je tourne le clip, mais je ne serai pas avec mes parents, c’est un peu triste, mais ce n’est pas grave.

Tu as des projets ?

Je suis sur la préparation d'un premier E.P. C'est un petit album pour ceux et celles qui ne sauraient pas ce que signifie EP. Et j'ai un single qui est sorti hier, vendredi. Il s'appelle “Good Morning".

Bonne chance Andri, toute la Gironde est derrière toi pour cette audition à l'aveugle. On croise les doigts !

Épisodes

Tous les épisodes

01 min

04 min

04 min

04 min

06 min

03 min

04 min

04 min

Les plus écoutés de France Bleu Gironde

1
2
3

undefined