Passer au contenu
Publicité

Mariage pour tous : "Il y a la violence des mots, qui sont des armes, et puis il y a le silence coupable" S. Mazetier (PS)

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Sandrine Mazetier, députée PS de Paris et vice-présidente de l'Assemblée Nationale est l'invitée politique de France Bleu 107.1. Elle répond aux questions de Noé da Silva à l'occasion du vote solennel du projet de loi sur le mariage pour tous.

Sandrine Mazetier
Sandrine Mazetier

**Verbatim Mariage pour tous : ** **Jour de fête : ** Ca ne l'est pas à cause d'un climat extrêmement lourd de la multiplication des violences des agressions dont on été victimes des couples homosexuels même à Paris.

**Les "anti-mariage pour tous" : ** C'est pas très républicain. C'est de l'irresponsabilité parce qu'on voit bien qu'à travers la violence des mots dans l'hémicycle s'est libérée une parole et des actes qu'on ne croyait plus voir au 21è siècle en France. Il y a la violence des mots, qui sont des armes, et puis il y a le silence coupable. L'opposition s'est obsédée sur cette question. **Le diesel et NKM : ** Madame Kosciusko-Morizet dit des contre-vérités en matière de diesel. Elle a oublié son passé de ministre de l'écologie, les primes à la casse et les bonus-malus avaient incité à l'achat de véhicules hybride-diesel.

Épisodes

Tous les épisodes

13 min

Publicité

undefined