Passer au contenu
Publicité

La coulée verte Avenue Foch ? "Un sujet qui n'a aucun intérêt et qui ne se fera jamais." Roger Karoutchi

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Roger Karoutchi, le sénateur des Hauts de Seine et vice-président de l'UMP réagit à l'actualité politique et notamment au projet de "coulée verte" d'Anne Hidalgo à Paris. Il répond à Sylvain Tronchet de France Bleu 107.1 et Pierre Chausse, chef du service Paris du quotidien gratuit Metronews.

La coulée verte Avenue Foch ? "Un sujet qui n'a aucun intérêt et qui ne se fera jamais." Roger Karoutchi
La coulée verte Avenue Foch ? "Un sujet qui n'a aucun intérêt et qui ne se fera jamais." Roger Karoutchi

Verbatim

Le projet de coulée verte Avenue Foch soutenu par Anne Hidalgo : "Moi je propose aussi d'aménager plein de logements en dessous de la Tour Eiffel, il y a de la place, et puis tant qu'à faire aux Buttes Chaumont. On va s'inventer des sujets pour que les médias puissent en parler. On essaie de bloquer l'entrée des malheureux banlieusards vers la capitale. C'est encore un sujet qui n'a aucun intérêt parce que ça ne se fera jamais. Mais ça fait parler."

La campagne de NKM à Paris : "Elle a le job le plus difficile à l'UMP. C'est de faire en sorte que la droite et le centre parisien ne se divisent pas trop pour aller à la bataille et remporter Paris. Personne n'est obligé d'aimer tout le monde. Vous croyez que moi j'aime tout le monde à l'UMP ? L'intérêt commun de l'ensemble de la droite et du centre c'est de s'unir derrière Nathalie qui est le vaisseau amiral, qui est l'image la plus porteuse que l'on ait eu sur Paris depuis 10 ans."

La disparition des départements de la petite couronne parisienne : "Jean Marc Ayrault s'empresse de dire : on ne touche pas à la Loire Atlantique. Chez les autres on fait le job. Tout ça est incohérent et schizophrénique. En décembre on nous fait voter la création d'une métropole du Grand Paris. En janvier on nous dit qu'il faut faire disparaître les départements de la petite couronne. Pour moi la métropole eût du être la région. Tout ça est grotesque, il n'y a pas d'étude d'impact. Il n'y a pas de concertation. Pour moi le vrai sujet, ce n'est pas de supprimer des collectivités, c'est de faire en sorte qu'elles ne dépensent pas plus que ce qu'elles devraient. C'est de supprimer la clause de compétence générale qui fait que tout le monde fait tout. Et on perd des centaines de millions d'euros parce qu'on a des financements croisés."

**Le cumul des mandats ** : "L'opinion publique veut des parlementaires qui n'aient qu'une fonction. Moi je suis de ceux qui n'ont pas de religion déterminée. Ce qu'il faut déjà, c'est que le sénateur qui a un autre mandat ne touche que son indemnité de sénateur."

Qui sera tête de liste UMP pour les Européennes en Ile de France ? : "Si c'est une femme qui s'impose en tête de liste, ce sera Rachida Dati puisqu'elle était numéro 2 la dernière fois. Est-ce qu'Alain Lamassoure (député européen du Sud Ouest - NDLR) viendra ou non ? Ca, on verra demain (mardi)."

loading

Épisodes

Tous les épisodes

15 min

06 min
Publicité

undefined