Passer au contenu
Publicité

Ian Brossat (PCF): " Faire de Paris une ville moins chère"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Le chef de file des communistes au Conseil de Paris revient sur l'engagement du PC aux cotés d'Anne Hidalgo.Le porte-parole communiste de la candidate socialiste revient sur ses engagements pour le logement, la mobilité et la sécurité.

Micro France Bleu © Radio France

Verbatim

**Logement: ** " On a l'objectif de faire de Paris une ville moins chère. Le logement, c'est le premier problème des Parisiens. Je suis heureux qu'avec Anne Hidalgo nous prenions le problème à bras le corps.  Il y a le projet de 60.000 logements sociaux en 6 ans mais il faut aussi une offre intermédiaire autour de 18 euros du mètre carré pour répondre aux attentes des classes moyennes"

Le projet de rénovation de l'avenue Foch: "Quand on mène des projets pour plus de logements sociaux et de mixité, il y a toujours des riverains qui s'y opposent. Ca nous motive au contraire. Je n'accepte pas que l'on ait des quartiers à 30% de logements sociaux et d'autres, comme le 16 ème, où l'on a 3% de logements sociaux. Quand j’entends Claude Goasguen dire que faire du logement social c'est farfelu, il est dans la provocation. C'est une claque à ceux qui souffrent du mal logement"

**La sécurité: ** "NKM devrait faire ses excuses aux Parisiens parce qu'elle a été membre d'un gouvernement qui, à Paris, a supprimé 1.700 postes de policiers. Elle est disqualifiée sur ce sujet. La droite n'a pas de leçons à nous donner. Le meilleur moyen de faire reculer la délinquance, c'est aussi d'avoir des services publics et de l'équipement public dans les quartiers populaires"

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined