Passer au contenu
Publicité

VIDEO - L'assassinat des deux policiers laissera plus de traces que Charlie : Karl Olive, maire LR de Poissy

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Karl Olive, maire LR de Poissy, vice-président du conseil départemental des Yvelines, était l'invité de France Bleu 107.1 à 8h40. Il a parlé de l'hommage aux deux policiers assassinés, de la loi Travail, des inondations et de football.

Karl Olive
Karl Olive © Radio France - Martine Bréson

Karl Olive, maire LR de Poissy, vice-président du conseil départemental des Yvelines, était l'invité de France Bleu 107.1 à 8h40. Il a parlé de l'hommage aux deux policiers assassinés "Je pense que ça laissera plus de traces que Charlie, c'est plus que la France qui est touchée".  Il a évoqué la loi Travail "Il n'en sortira rien". Sur les des inondations, Karl Olive a précisé qu'il mettait en place un mécénat de compétences au niveau des assurances. Quant au football, il espère avoir une réponse sur l'installation du Centre d'entrainement du PSG avant l'été et il semble confiant.

Regardez l'interview de Karl Olive à la fin de cet article.

A retenir

Les deux policiers assassinés à Magnanville (Yvelines) et l'hommage de Poissy

"A Poissy on a plus  de cent personnels de police municipale et de police nationale et là on a augmenté d'un cran ... avec notamment l'intrusion dans l'intimité familiale et je pense que ça laissera encore plus de traces malheureusement que Charlie. C'est plus que la France qui est touchée à ce niveau-là.

La loi Travail

"Il n'y a pas de porte de sortie depuis le départ. Quand vous ne dites pas ce que vous faites et que vous ne faites pas ce que vous dites, on arrive effectivement à une impasse... Cette loi ne donnera rien... et on peut comprendre les syndicalistes et notamment la CGT sur le fond certainement pas sur la forme, de voir leurs réactions. Il n'en sortira rien, il y aura un jusque boutisme qui sera fait par le gouvernement et ça sera appliqué quand? Après les élections présidentielles..."

loading

Les inondations

"On a décidé hier soir de mettre en place un mécénat de compétence au niveau des assurances. La ville de Poissy coordonnera tous les sinistrés qui voudront venir en ville ensuite pour pouvoir être accompagnés au niveau des assurances pour être indemnisés le plus tôt possible.

Euro et centre d'entrainement du PSG

Cet Euro est particulièrement pollué (attentats, inondations grèves) mais il faut y croire et moi j'y crois particulièrement".

loading

Sur le futur centre d'entrainement du PSG, Karl Olive indique que le dossier n'est pas plus avancé qu'il y a six mois. La balle est dans le camp du PSG, estime le maire de Poissy. Il rappelle qu'il porte un projet de pôle régional du loisir sportif sur 70 hectares. Karl Olive semble confiant, "l'été pourra être beau de part et d'autre. On est des compétiteurs, tant que l'arbitre n'a pas donné le coup de sifflet final, on peut toujours gagner donc je pense qu'on peut gagner et tant que ce n'est pas perdu, on peut gagner".

Regardez l'intégralité de l'interview de Karl Olive.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined