Passer au contenu
Publicité

VIDEO - "Les blocages sont insupportables et ne reflètent pas l'état d'esprit des Français" : Carlos da Silva, PS

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Carlos Da Silva, député de l'Essonne, premier secrétaire PS de l'Essonne, conseiller régional d'Ile-de-France et président du groupe socialiste, était l'invité de France Bleu 107.1 à 8h40.Il a parlé des blocages, des grèves, de la loi Travail et du Conseil régional.

Carlos Da Silva
Carlos Da Silva © Radio France - Martine Bréson

Carlos Da Silva, député de l'Essonne, premier secrétaire PS de l'Essonne, conseiller régional d'Ile-de-France et président du groupe socialiste, était l'invité de France Bleu 107.1 à 8h40. Il a parlé des blocages qui "sont insupportables", des grèves, de la loi Travail et du Conseil régional où la présidente, Valérie Pécresse se "comporte comme le chef de la droite" alors qu'elle devrait rassembler.

Regardez l'intégralité de l'interview de Carlos da Silva à la fin de cet article.

A retenir

Les blocages, les grèves et la loi Travail

"Évidemment, le premier projet de loi avait été à la fois mal présenté et dans son contenu, il n'était pas le reflet des négociations que Myriam el Khomri avaient mené pendant une année.. mais maintenant, c'est un projet de loi qui améliore la vie de nos concitoyens et qui donne de nouveaux droits aux salariés et qui donne plus de place à la négociation en entreprise".

"Cette confrontation, elle doit cesser parce que... la grève est évidemment respectable... et en même temps, il y a des blocages qui, eux, sont insupportables parce qu'ils sont le fait d'une poignée de nos concitoyens mais qui ne reflètent pas l'état d'esprit de la population française".

"Je pense qu'il faut s'en tenir au texte...  je trouve que le gouvernement aurait tout intérêt à jouer collectif".

Les tensions au Conseil régional

"C'est très tendu au Conseil régional parce que nous constatons, six mois après sa prise de fonction, que Valérie Pécresse et ses équipes n'étaient pas prêtes à diriger la Région... Le rôle de Valérie Pécresse comme présidente de région, c'est de rassembler les Franciliennes et les Franciliens... elle se comporte comme la chef de la droite, elle est maintenant celle qui doit présider aux destinées de 12 millions d’habitants et donc, son rôle, c'est de rassembler et pas de crisper. Moi je constate que depuis 6 mois, rien de ce qu'elle fait ne changera concrètement la vie de nos concitoyens et qu'elle continue de crisper au sein de l'hémicycle. Ce n'est pas, à mon avis une bonne façon de présider la région Ile-de-France.

Regardez l'intégralité de l'interview de Carlos da Silva :

loading

Épisodes

Tous les épisodes

13 min

Publicité

undefined