Passer au contenu
Publicité

"Les jeunes qui sont dans la rue aujourd'hui devraient sortir des réflexes idéologiques habituels" : Othman Nasrou

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Othman Nasrou, conseiller régional LR, président de la commission développement économique et emploi au conseil régional, invité politique de France Bleu 107.1, a réagi à "Nuit Debout"et à l'enquête sur l'évasion fiscale. Il a aussi parlé de l'audit du Conseil régional.

Othman Nasrou
Othman Nasrou © Radio France - Martine Bréson

Othman Nasrou, conseiller régional LR, président de la commission développement économique et emploi au conseil régional,était l'invité de Noé da Silva sur France Bleu 107.1 à 8h40.

Regardez l'intégralité de l'interview de Othman Nasrou à la fin de cet article.

A retenir

Sur le mouvement "Nuit Debout", la mobilisation des jeunes place de la République, Othman Nasrou a réagi "Moi je suis content qu'il y ait des jeunes qui s'engagent...simplement, il ne faut pas avoir peur du monde qui arrive. Je pense qu'au contraire, on a, dans ce pays, un vrai travail de réforme en profondeur à faire et il faut le faire intelligemment. Le problème avec cette loi Travail, c'est qu'on n'y comprend plus rien ".

La réforme du code du travail

loading

Othman Nasrou a indiqué qu'il n'était pas prêt à manifester contre cette loi parce que " moi je pense qu'il faut plus de flexibilité notamment pour les petites entreprises et les jeunes, ce serait probablement ceux qui en profiteraient le plus... malheureusement ce gouvernement renonce chaque fois qu'il a une bonne idée, par contre il va toujours au bout de ses mauvaises idées". "Moi je n'attends plus rien de ce gouvernement et les jeunes qui sont dans la rue aujourd'hui devraient sortir des réflexes idéologiques un peu habituels... et se demander quelle société on veut pour demain. Je ne crois pas que c'est une société comme celle que souhaitent les jeunes qui sont réunis place de la République".

L'enquête sur l'évasion fiscale

"On a eu notre lot de soucis et moi, je n'hésite pas à être aussi très critique de ma famille politique quand elle n'est pas à la hauteur... moi ce que je souhaite, c'est revenir aux fondamentaux de la politique. La politique ce sont des gens qui se présentent avec un projet, ils font le travail ou ils ne le font pas et à la fin, ils rendent des comptes".

L'audit du Conseil régional sur la gestion de l'équipe précédente

loading

"Ce qu'il faut, c'est que les gens rendent des comptes. Moi je suis curieux de savoir comment l'ancienne majorité de gauche va nous expliquer comment elle a laissé filer l’endettement, deux milliards d'euros de dettes en plus en à peine six ans". "Toute la stratégie, c'est de faire des économies sur les dépenses de fonctionnement avec une région qui soit plus sobre... pour pouvoir au contrarie relancer l'investissement, notamment sur les lycées qui est une compétence clef de la Région".

Le déménagement du siège du Conseil régional en Seine-Saint-Denis

"On ne peut pas accepter que cette région dépense 26 millions d'euros de loyer par an".

Regardez l'intégralité de l'interview de Othman Nasrou.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

15 min

06 min
Publicité

undefined