Passer au contenu
Publicité

VIDEO - La loi Travail est nécessaire : Bruno Le Roux, PS, invité politique de France Bleu 107.1

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Bruno Le Roux, député PS de Seine-Saint-Denis, était l'invité de Noé da Silva à 8h40. Il a réagi à la baisse du chômage. Il estime que la loi Travail est nécessaire. Il souhaite que F. Hollande soit candidat à la présidentielle et il estime qu'E. Macron est au service de l'action du gouvernement.

Bruno Le Roux
Bruno Le Roux © Radio France - Martine Bréson

Bruno Le Roux, député PS de Seine-Saint-Denis était l'invité de France Bleu 107.1 à 8h40. Il a réagi à la diminution du nombre de demandeurs d'emploi fin mars, "Je ne saute pas de joie, il y a encore trop de chômeurs dans ce pays". Il estime que la loi Travail est nécessaire et qu'il se dit beaucoup trop de choses fausses sur ce texte en particulier à "Nuit debout" place de la République à Paris. "Il faut continuer à expliquer" dit-il. Sur la petite phrase de Nicolas Sarkozy pour qui "les participants à "Nuit debout" sont des gens qui n'ont rien dans le cerveau", Bruno Le Roux a déclaré "Je déteste ce mépris". Face aux critiques de l'action du président de la République, il a précisé "l'action de la gauche, c'est de créer du progrès social et il y a eu du progrès social". Bruno Le Roux estime que François Hollande est le candidat naturel de la prochaine élection présidentielle. Quant à Emmanuel Macron, selon lui, il est au service de l'action menée par le gouvernement et au service du président de la République.

Regardez l'intégralité de l'interview de Bruno Le Roux à la fin de cet article.

A retenir

Sur la baisse du chômage

"Moi je ne saute pas de joie parce qu'il y a beaucoup trop de chômeurs encore dans notre pays. C'est une bonne nouvelle qu'il y ait une forte amélioration mais elle est le résultat d'une action de long terme, de batailles contre la crise, de batailles pour la compétitivité...Il faut confirmer , moi je ne me satisferai que quand il y aura des mois de baisse qui s'ajouteront aux mois de baisse, c'est ce qui va se passer, je le pense, mais il est trop tôt encore pour baisser la garde".

La loi Travail et les manifestations

"Bien entendu qu'elle est nécessaire...il faut continuer à expliquer... mon objectif principal, c'est bien entendu de faire reculer le chômage mais nous y avons associé un autre objectif, faire reculer la précarité dans l'emploi..."

"Il ne faut pas confondre le programme de la droite avec le texte sur la loi Travail. Le programme de la droite, c'est la fin du CDI, le programme de la droite c'est travailler 39 heures en étant payé 35, le texte Travail est à l'opposé de tout cela..."

Sur Nicolas Sarkozy qui pense que "les participants à "Nuit debout" sont des gens qui n'ont rien dans le cerveau"

"Je déteste ce mépris pour ceux qui ne pensent pas pareil que moi ou que lui. Il a été coutumier de ça pendant son quinquennat. Moi, je n'aime pas cette forme de dédain aujourd'hui, par rapport à ceux qui sont en désaccord... je veux simplement apporter à ces contradicteurs mes arguments et ce que j'entends, ce que je lis de ce qui se dit place de la République est faux... du début à la fin".

L'action du président Hollande est-elle de gauche?

"L'action de la gauche c'est de créer du progrès social et il y a eu du progrès social...Le président de la République a assumé ses responsabilités pour redresser le pays et il a contribué, dans cette période difficile dans ce pays, à mettre en place de nouveaux droits pour les Français.

La présidentielle de 2017

"Moi je souhaite que François Hollande soit candidat et pour l'instant il n'y a pas d'autres candidatures...."

Emmanuel Macron

"Emmanuel Macron est au service de l'action menée par son gouvernement et du président de la République et donc, avoir une voix nouvelle que les Français ont envie d'entendre, c'est un atout".

Myriam El Khomri, (ministre du Travail), candidate aux législatives en Seine-Saint-Denis ?

"Je n'en ai pas entendu parler pour l'instant... elle est du 18e (arrondissement de Paris) , moi, les élus du 18è ... nous avons tellement de points communs que nous pouvons franchir le Périphérique, dans n'importe quel sens, avec toujours la même amitié".

Regardez l'intégralité de l'interview de Bruno Le Roux.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined