Passer au contenu
Publicité

La neige est tombée, presque toutes les pistes sont ouvertes à Isola 2 000 et Auron

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les vacances commencent pour les Alpes-Maritimes. Enneigement, avenir des stations, prix, Jean-Christophe Desens, le directeur général des stations Nice Côte d'Azur fait le point sur la situation des stations azuréennes.

Isola 2000
Isola 2000 © Radio France - Benjamin Pierson

C'est le début des vacances ce vendredi 23 février. Jean-Christophe Desens est le directeur général des stations Nice Côte d'Azur. Dans ce podcast, il fait le point sur la situation des stations azuréennes.

Le prix

La journée au ski est estimée à 117 euros : "C'est effectivement un tarif moyen mais il faut savoir que 25 % des français vont au moins une fois par an dans les stations. Il y a une vraie clientèle. Pour rendre le ski accessible on propose des offres familles. Sur le logement, on peut s'y prendre à l'avance. Il y a des bonnes affaires à faire"

L'enneigement

"Cette nuit (entre jeudi et vendredi 23 février) il est tombé 10 cm de neige fraiche sur toutes les stations azuréennes, et en plus on prévoit un épisode neigeux pour la semaine prochaine. Les pistes sont magnifiques, nous avons la quasi-totalité des pistes ouvertes à Auron et Isola 2 000. Au total une quarantaine de pistes sont disponibles. Nous sommes à 90 % du taux de réservations."

Le changement climatique

"Il y a une difficulté, c'est une réalité. Nous devons proposer des activités été comme hivers. A Isola 2 000 sur les modélisations qui ont été faites, on constate qu'à l'horizon de 2050 il y aura encore de la neige avec une saison un peu raccourcie. On se prépare pour demain, pour les prochaines années. On prévoit d'aménager les hauts de domaines, on fera du ski mais aussi de la randonnée et avec les remontées mécaniques, nous proposons le cheminement des piétons en altitude".

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined