Passer au contenu
Publicité

Robert Volut, président de la Fédération des industriels charcutiers, invité de France Bleu 107.1

Par

Robert Volut, président de la Fédération française des industriels charcutiers, traiteurs et transformateurs de viandes répond aux questions de Noé da Silva de France Bleu 107.1.

Charcuterie
Charcuterie © Maxppp

Robert Volut, président de la Fédération française des industriels charcutiers, traiteurs et transformateurs de viandes  (FICT) revient sur l'annonce de l'Organisation Mondiale de la Santé qui déclare : "les produits carnés transformés sont à coup sûr cancérogènes".

"On est là depuis des siècles et on espère encore être là encore des siècles". "La charcuterie, c'est comme tout, comme la vitesse, l'alcool, à consommer avec modération". "On travaille pour améliorer la qualité de nos produits"  indique Robert Volut qui n'est pas plus inquiet que cela de la campagne qui s'abat sur la viande et la charcuterie.

Les Parisiens consomment par ailleurs moins de charcuterie que la moyenne nationale.

Créée en 1924, la FICT représente 295 entreprises qui emploient 37 000 personnes et génèrent un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros et une production de 1 246 milliers de tonnes. Elle est le porte-parole des industries charcutières françaises.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined