Passer au contenu
Publicité

"Est-ce-que le dernier tiers du mandat va être utile aux Parisiens?" : Florence Berthout

- Mis à jour le
Par

Le Conseil de Paris commence ce lundi avec en toile de fond les critiques et la démission du premier adjoint Bruno Julliard. Florence Berthout, présidente du groupe LR et des Indépendants au Conseil de Paris était l'invitée de France Bleu Paris à 7h15.

Florence Berthout
Florence Berthout © Radio France - Martine Bréson

Pour Florence Berthout, le vrai sujet c'est : "est-ce-que le dernier tiers du mandat va être utile aux Parisiens". "On va voir si Anne Hidalgo est plus ouverte sur les avis qui ne sont pas les siens  et si on va prendre des décisions concrètes".

Elle indique les problèmes que rencontrent aujourd'hui Vélib', Autolib, les marchés Campion...

Elle réagit aux propos homophobes tenus par Marcel Campion  : "J_e n'ai pas vu la vidéo, j'ai lu les commentaires. Je trouve que c'est totalement inacceptable, je suis très choquée, il ne faut pas que cette affaire, qui est un peu sordide dans l'expression, cache une réalité de ce qui se passe aujourd'hui c'est à dire un premier adjoint qui démissionne avec des propos qui sont d'une rare violence à l'endroit de la maire"._

Florence Berthout compte prendre la parole au nom du groupe LR et  Indépendant au Conseil de Paris pour dire "qu'on lui souhaite d'aller enfin dans le bon sens mais elle a déjà annoncé, avant même le vote du Conseil de Paris, le nom du successeur du premier adjoint qui a démissionné, c'est dire combien, et sur le fond et sur la forme, les critiques de Bruno Julliard n'ont pas été entendues par la maire de Paris".      

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined